Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La potite newsletter
16 avril 2020

La potite newsletter n°25

Bonjour mon petit hippocampe des mers,

Je ne sais plus quel jour où est aujourd'hui mais j'ai eu deux réunions en visio et j'estime que c'est assez pour le reste de ma vie. Surtout quand la première commence à 9:00. Et que l'un de mes chats vient miauler dans mon bureau jusqu'à ce que je finisse par le prendre sur mes genoux pour avoir la paix.

Et bien sur c'est pile quand il faut que j'intervienne dans la réunion juste après, évidemment.

Con de chat

Le petit contenu mignon d'aujourd'hui :
Est-ce que vous aussi, vous êtes archi nul.le.s en musique ? J'ai fait des années de solfège le mercredi matin et il me reste que dalle a part une haine totale et absolue pour les dictée de notes. Et pourtant j'aurais aimé continuer le piano ou me remettre à la guitare. Mais je préfère bosser tout le temps comme un boulet et bouder comme un vieux radis contrarié.

Bref.

Aujourd'hui je voulais vous parler de "PV Nova" que j'ai découvert il y a bientôt mille ans je ne sais même plus comment (surement Twitter). Ce mignon musicien a fait plein de vidéos sur youtube, notamment toute une série de 2008 à 2018 (#vieuxdelinternet) qu'il a appelé "Les expériences musicales" : ICI

Dans cette série, il invente une chanson d'un style musicale différent à chaque fois et surtout il explique comment ça fonctionne. Et comme j'ai totalement 0 décence dans mes gouts musicaux, je suis contente de savoir pourquoi TOUTES les merdes marchent aussi bien sur moi.

Genre là il explique comment fonctionne un tube de l'été : https://youtu.be/yzDz1k1CF8Y

Où là il parle du "punk pop" et ça ressemble méchamment à tout ce que j'écoute : https://youtu.be/u3nPqNJ1SKc

Bref allez vous cultiver un peu et on fera tous une dictée de rythme à la fin #tmtclesmusiciens

Et en bonus je vous propose le plus joli gallois - roux - présentateur de météo - qui fait de la batterie (oui c'est spécifique) : https://twitter.com/OwainWynEvans/status/1250319769678409735

Bisous et doubles croches
A demain pour de nouvelles aventures

Ps: Si tu veux voir les newsletters précédentes, c'est ici : http://lapotitelettre.canalblog.com/
PPs : Si tu as des petites choses mignonnes à partager, n'hésite pas à mes les envoyer à : lapotitenewsletter@gmail.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité