Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La potite newsletter
23 mars 2020

La potite newsletter n°1


Bonjour mon petit chat. Comment vas-tu ?

Voici la première édition de cette newsletter un peu particulière. Je ne sais pas encore dans quel sens elle va partir, ni comment je vais l'articuler. Mais cette période ne nous laisse pas vraiment le choix que d'apprendre un peu à lâcher prise. Alors j'improviserai au fil de l'eau.

En tant qu'immense control freak qui préfère ne rien faire que de rendre quelque chose qui ne soit pas absolument parfait, je vais apprendre un peu. Parce que là, j'ai besoin d'occupations, de contacts, de créations, d'initiatives, de preuves que les gens en dehors de ma cellule continuent d'exister.

La perfection peut bien aller se faire cuire le cul pour le moment.

Rentrons dans le vif du sujet.
Je suis une hyperactive qui a son lot d'angoisses à gérer au quotidien. Pour ça, j'utilise beaucoup de techniques dont une qui consiste à trouver tous les contenus les plus mignons d'internet pour essayer de me canaliser un peu. Je vous propose de vous en envoyer un peu pour ne pas avoir que des nouvelles pas tip top (#ringarde) dans votre boite mail.

Voilà celle d'aujourd'hui :
J'ai découvert il y a quelques semaines un compte youtube d'un live fait de deux cameras qui filment en continu une mangeoire à oiseaux dans l'Ohio : ici

Je vous conseille d'y passer de temps en temps pour regarder tous les jolis petits oiseaux, les écureuils et les canards passer devant la caméra. Perso ça me calme de ouf, j'ai l'impression d'être grand mère feuillage.

 
LES POTITS ANIMOS ILS SONT TROP MIGNONS BORDEL

PUTAIN LE POTIT OISEAU ROUGE IL A UNE CRÊTE JPP

Voilà pour aujourd'hui. Si je peux te conseiller un truc, c'est d'essayer de t'éloigner un peu des réseaux parce qu'en terme d'angoisse, on se positionne bien au sommet. Fixe toi une durée pour les parcourir ou un horaire. Ça ne nous fait pas du bien de manger des news anxiogènes toutes les heures.

Ma petite astuce anti-angoisse, c'est de danser tous les jours donc je te mets ma petite chanson sur lequel j'ai méga bougé mon boule ce matin telle Adela Ramos dans Un Dos Tres (ok la version Lidl d'Adela Ramos). Aujourd'hui, c'était White Flag de Bishop Briggs (ICI)

Je reviendrai demain te faire un coucou dans ta boite mail. En attendant prends bien soin de toi, n'oublie pas de bien respirer quand tu peux.

On est tous ensemble dans ce monde archi bordélique,

Plein de bisous de loin

Dame Fanny

Ps : Si tu as des petites choses mignonnes à partager, n'hésite pas à mes les envoyer à : lapotitenewsletter@gmail.com
   
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité